Aviva Canada verse une contribution financière de 500 000 $ pour aider les peuples autochtones et diverses collectivités du Canada à répondre à des besoins pressants
Le 27 novembre 2024 (TORONTO, ONT.) – Alors que la fréquentation des banques alimentaires monte en flèche, Aviva Canada fait un don de 250 000 $ pour soutenir les Canadiens confrontés à l’insécurité alimentaire. De cette somme, 200 000 $ iront à Banques alimentaires Canada, notamment à son programme Nord, qui soutient les communautés autochtones du Nord du Canada aux prises avec des possibilités d’emploi limitées et à des obstacles à l’accès à des produits de première nécessité tels que l’épicerie. Les 50 000 $ restants iront aux Centres communautaires alimentaires du Canada pour soutenir les organisations alimentaires communautaires qui fournissent des aliments frais, nourrissants et adaptés sur le plan culturel, tout en aidant à développer des compétences, des liens sociaux et des vies saines. Les employés d’Aviva se rendront également dans leurs collectivités partout au pays pour faire du bénévolat auprès de ces organisations à l’approche des Fêtes.
De plus, 250 000 $ iront à des partenaires caritatifs qui ont pour mission de favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’ensemble du pays. Les sommes versées par Aviva serviront notamment à renforcer les compétences en leadership des femmes et des personnes issues de la diversité des genres afin qu’elles puissent développer leur carrière, à améliorer les connaissances en matière de finances, à créer des occasions et à faciliter le développement économique dans les communautés autochtones, à soutenir les aidants et les personnes neurodivergentes et à favoriser des environnements sûrs et à favoriser des environnements sûrs et positifs dans lesquels tous peuvent afficher leurs couleurs.
« Il est important pour moi qu’Aviva soit une force au service du bien dans nos collectivités et qu’elle soutienne les organisations et les partenaires qui s’attaquent à l’insécurité alimentaire et à l’inégalité sociale, et qui favorisent la diversité, l’équité et l’inclusion pour tous les Canadiens », a déclaré Tracy Garrad, cheffe de la direction d’Aviva Canada. « Je suis touchée de voir nos employés s’investir dans nos collectivités. Cet engagement fait écho à l’ambition d’Aviva de changer les choses de manière tangible et de contribuer à la construction d’un Canada fort, résilient et inclusif. »
[fin]